Newsletter
Météo
[an error occurred while processing this directive]

La Chapelle Grisez

ou chapelle de la brasserie

Les portes de la Chapelle - Lacahapelle sous Rougemont (90360)
cliquez pour agrandir l'image Les portes de la Chapelle

Elle a été construite en 1880 par Marie-Adélaide Grisez. Elle est dédiée au Sacré-Coeur de Jésus, au Coeur douloureux de Marie, à Saint Joseph et Saint Jean-Baptiste.

Marie-Adélaide qui savait son mari Jean-Baptiste fort malade avait promis de faire construire une chapelle si son époux guérissait. Celui-ci décéda en 1875. Marie-Adélaide qui était trés pieuse, mit à exécution son voeu en demandant à la vierge la protection pour ses quatre enfants.

La chapelle était ouverte à tous les habitants du village qui pouvaientt venir s'y recueillir. Régulièrement des processions y étaient organisées pour la Fête Dieu.

Jusqu'après 1900, la messe y était dite tous les jeudis. Cette tradition fut stoppée lors de la séparation de l'église et de l'état en 1905.

Texte et photographies du conseil des jeunes

Contact


Coordonnées

Mairie de Lachapelle-sous-Rougemont
29, rue du Général de Gaulle
90360 Lachapelle-sous-Rougemont
Tél.: 03.84.27.60.68
Fax : 03.84.23.05.04


A la une

Vente de faux calendriers
Vente de faux calendriers

 Le SMICTOM de la Zone Sous-Vosgienne tient à rappeler qu’aucun de ses agents n’est autorisé à vendre des calendriers ou tout autre support en porte à porte.
Les calendriers de collecte 2020 seront distribués GRATUITEMENT aux habitants courant décembre 2019.
Merci de votre vigilance !

Enquête publique

 Dans le cadre du Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires de Bourgogne - Franche-Comté, la Région organise une enquête publique du lundi 9 décembre 2019 au jeudi 16 janvier 2020.

< 1 2 >