Newsletter
Météo
[an error occurred while processing this directive]

Impossible de l’éviter, c’est la route qui traverse votre village et le coupe en deux. Elle est également appelée route nationale 83, mais à tort, puisque depuis le transfert le 1er janvier 2006 de l’Etat vers les Départements, elle est devenue RD83 dans le Territoire de Belfort. Elle était aussi dénommée Route de Belfort à Colmar.

C’est un décret  de novembre 1968 qui impose qu’« aux plus grandes voies appartiendront naturellement des noms augustes qui sont l'objet de la reconnaissance publique ». C’est ainsi que l’axe principal de Lachapelle sera dénommé « Rue du Général de Gaulle » par délibération du conseil municipal.

Il n’est nul besoin de présenter l’auteur du célèbre appel du 18 juin lancé il y a 74 ans depuis Londres. Ce que l’on sait moins du personnage, c’est qu’il a foulé le sol chapelon le 19 novembre 1959 lors de son voyage en Alsace, après avoir été accueilli à Belfort et dans quelques communes avoisinantes. Il a été chaleureusement reçu par les habitants, le maire Pierre Antoine et le conseil municipal, les gendarmes, les écoliers et le club de foot, avant de poursuivre ensuite son chemin vers Strasbourg.

 

Le Général De Gaulle salue le Conseil Municipal
Le Général De Gaulle salue le Conseil Municipal

Contact


Coordonnées

Mairie de Lachapelle-sous-Rougemont
29, rue du Général de Gaulle
90360 Lachapelle-sous-Rougemont
Tél.: 03.84.27.60.68
Fax : 03.84.23.05.04


A la une

Des activités pour tous !
Des activités pour tous !

 Sportif ? Artiste ? A la recherche d’un moment convivial ?
L’association Lachapelloise propose des activités pour tous. Tout se passe à la salle des associations (autant dire l'idéal pour réussir à tenir nos bonnes résolutions de rentrée ! 😅)
Renseignements et inscription au 06 40 16 82 41  asschapelloise@aol.com

 

Alerte Sécheresse niveau 3 crise
Alerte Sécheresse niveau 3 crise

La situation hydrologique s'est nettement aggravée et les prévisions météorologiques ne prévoient pas de précipitations pour les prochaines semaines.

C'est pourquoi afin de préserver la ressource en eau, le Territoire de Belfort passe en niveau 3 crise.

< 1 2 >